5 juin 2013

Film : Very Bad Trip 3

Very Bad Trip 3 (2013)

Réalisateur : Todd Phillips
Genre : Comédie

Synopsis :

Suite au décès de son père, Phil, Stu et Doug décident d'emmener Alan dans un centre de repos. Un projet compromis par l'arrivée de Marshall, un dangereux mafieux prêt à tout pour récupérer son argent.


À bout de course. La franchise Very Bad Trip, lancée à tout allure par le réalisateur Todd Phillips suite au succès du premier volet, s’est soldée sur une séquelle peu novatrice mais aussi drôle que son modèle. Soucieux de contenter une partie des fans ayant critiqué le manque d’originalité de la recette, le réalisateur décide donc d’offrir une troisième et dernière virée avec la meute. Exit donc la gueule de bois du titre original (The Hangover), place désormais à une comédie bringuebalant du coté du polar avec son lot de trahison, d’évasion et d’assassinat. Very Bad Trip 3 triple son budget par rapport au premier volet et tente le tout pour le tout mais ne réussit finalement pas grand chose. Moins trépidant, moins drôle aussi, le récit s’assagit au profit d’un ton volontairement plus grave mais cela ne fonctionne pas, la faute en partie à un personnage de parrain servit par un John Goodman très peu concerné mais surtout à une intrigue qui cède beaucoup trop de terrain à la blague graveleuse et au show mené par Mr. Chow et l’homme aux poils (Zach Galifianakis). Ces deux fêlés de la cafetière concentrent toute l’attention au point de totalement éclipser les deux autres complices (ne parlons même pas du cas Justin Bartha, jouant une fois encore le dindon de la farce), Ed Helms se contentant ici d’éructer comme une truie en furie et Bradley Cooper passant le plus clair de son temps caché derrière ses lunettes de soleil. Mais paradoxalement, ce tandem devient la seule attraction validant la découverte de ce troisième volet au coté de cet hilarant épilogue dont les idées trash resteront malheureusement sans lendemain. Une déception. (1.5/5)

En Bref
  • Les + : L’abatage de Zach Galifianakis et de Ken Jeong (pour ceux qui aime), quelques gags qui fonctionnent, un épilogue explosif, une photographie toujours très soignée pour une comédie.
  • Les - : Ed Helms et Bradley Cooper totalement absent, un John Goodman décevant, un épisode moins drôle que les précédents et devant lequel on s'ennuie un peu.

13 commentaires:

  1. Aucune envie de voir cette suite de cette trilogie qui fait très pale figure face à Retour à la fac. Bon en même temps; quand tu vois que Phillips a remplacé Ferrell et Vaughn par Galifianakis et Jeong, ça fait mal au cul!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, j'avais beaucoup aimé les deux premiers mais c'est sûr que si on n'est pas fan de Galifianakis, on ne risque pas d'apprécier cette saga.

      Supprimer
    2. Je n'aime pas du tout cet acteur qui en plus de se croire drôle est assez arrogant.

      Supprimer
    3. Je ne le connais pas personnellement donc j'peux rien dire concernant son arrogance.

      Supprimer
    4. Disons que le coco croit absolument en son génie comique. Or, en dehors de lui et certains spectateurs...

      Supprimer
    5. Personnellement, dans cette trilogie comme dans Date Limite, cela ne me dérange pas, j'aime bien ce genre de personnage. Après, il colle son style comique à tous les films dans lesquels il apparait et cela devient un peu lourd.

      Supprimer
    6. Déjà que je n'aime pas son humour alors s'il le fait à chaque fois...

      Supprimer
    7. En tout cas, cela semblait être le cas dans Moi, Député.

      Supprimer
  2. même pas vu le 2e, en sachant que je trouve le 1er très surestimé, donc pas intéressé par ce 3e opus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'es pas fan de la série à la base, autant effectivement te dispenser de voir le 2ème et le 3ème volet.

      Supprimer
  3. Un effort au niveau du scénario mais au final c'est un peu hors sujet... 2/4

    RépondreSupprimer